Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Soirées à venir

01 septembre

15 septembre

13 octobre

28 octobre (nuit du jeu)

12 novembre (Brunch)

17 novembre

15 décembre

 

 

Recherche

Statistiques

Règles, Aides, Traductions...

8 janvier 2007 1 08 /01 /janvier /2007 22:19

  

Histoire de rendre ce blog plus "vivant", nous avons choisi d'y dresser quelques portraits de joueurs participant aux soirées VendanJeux... avant de réclamer aux autres joueurs de se décrire à cet effet, je me jette à l'eau et inaugure la rubrique...

 


Comme tout le monde (ou presque), j'ai passé du temps autour de plateaux de jeux de société classiques étant plus jeune... mais j'ai découvert que les jeux ne se limitaient pas au Trivial Pursuit et au Cluedo relativement récemment...

Fin 2001-Début 2002, un ami me présente Jungle Speed, que j'acquiers peu de temps après...et fais découvrir (ou subir, c'est selon) à tout mon entourage. J'en profite pour découvrir plus en détails un site traitant de jeux de société que j'avais trouvé au hasard de mes promenades virtuelles, JeuxSoc.

Grâce aux conseils du site JeuxSoc, je profite d'un déplacement à Toulouse en mars 2003 pour acquérir la Guerre des Moutons, et ce malgré les conseils du vendeur qui m'a dit : "Si c'est pour jouer principalement à 2 joueurs, choisissez plutôt Les cités perdues"...Deux mois plus tard, dans une grande surface de jeux-jouets, je  déniche par hasard une boite des cités perdues, l'achète et entre définitivement dans la spirale infernale de la ludopathie (dont l'étape irremédiable est sûrement l'inscription sur le site de Tric-Trac)...sans regret !

Le classement des jeux préférés d'une ludopathe change souvent...en ce moment, j'avoue pourtant avoir une petite préférence pour les jeux suivants : Aton, Vitrail, Dvonn, Funkenschlag, Metromania, Mr Jack, Ricochet Robots, Roma, Time's up, Thurn und Taxis.
J'aurais pu citer bien d'autre jeux, mais pour dresser un top 10 il faut choisir...et comme chacun sait, choisir c'est renoncer !


Mes jeux à moi et à mxmm sont visibles ici.

Partager cet article

Repost 0
Published by Mathilde - dans Vendanjoueurs
commenter cet article

commentaires

Marinette 16/01/2007 22:25

Dis comme ça, je comprends beaucoup mieux la sensation du ludopathe face au trivial...Je m'avoue vaincue, j'arrête de chambrer là dessus alors...;)

Marinette 15/01/2007 23:32

Dernière partie gagnée, donc oui, c'est un vrai jeu...;-)

Mafalda 16/01/2007 09:40

Je pense surtout que les gens qui connaissent la vrai diversité offerte dans le monde ludique sont un peu aggacés d'entendre "Ah bon, tu aimes les jeux de société ? Moi aussi je jouais au Trivial et au Monopoly quand j'étais petit !"...C'est un peu comme si tu disais à quelqu'un que tu aimes lire et que la personne te réponde "Ah Oui ?Moi aussi j'ai lu Martine à la plage quand j'avais 7 ans"...

Marinette 15/01/2007 19:21

"mais j\\\'ai découvert que les jeux ne se limitaient pas au Trivial Pursuit et au Cluedo relativement récemment..."Ce ne sont pas de vrais jeux ça... Si ????

Mafalda 15/01/2007 19:28

Ceux qui s'y amusent disent que c'en sont, ceux qui désespèrent de voir la couleur d'un camembert un jour disent l'inverse...